Marie Le Solliec
Pédagogue Par la Nature, Conteuse et Marionnettiste
animation enfants familles ados adultes
Diplômée du BAFA depuis 20ans et du BAFD depuis 10ans.
j’ai développé ma pratique au fil des années, des rencontres, formations et des projets menés sur le territoire (éveil à la nature pour les tout-petits, sentiers d’interprétations, balades contées, créations d’art-nature, cuisine sauvage)
Depuis 10 ans, avec la Pédagogie par et pour la nature au coeur de ma pratique j’invite jeunes et moins jeunes à porter un regard précieux sur la richesse des milieux naturels qui nous entourent, à jouer et vivre des expériences directes avec les autres vivants. afin de reconnecter les personnes au vivant je m’attache àVivre et faire vivre
des ateliers dehors en nature .
L’humain est au cœur de ma démarche, donner à chacun l’occasion de s’accomplir pour simplement être heureux et rayonner.
Ma devise empruntée à Ghandi « Vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre ».
Bidouilles & Vadrouilles est un rêve de longue date qui s’enrichit de tout l’amour et l’intelligence que chacun y met. Avec vous je souhaites Semer des graines d’amour et d’espoir pour le futur., et pour cela rien de mieux que de se reconnecter à notre cher sol forestier, les pieds nus dans la terre!
Pierre-jérôme Rondeau
Amoureux des plantes,
aménagement, conception gestion et entretien du lieu
Animation ado adultes, accueil stagiaire
Président
Enseignant en travaux paysagers et Gestion des Milieux Naturels et de la Faune depuis près de 15ans, j’ai toujours eu à cœur d’être au plus proche de la nature.
Mon travail auprès des jeunes, dans les jardins me prouve tous les jours que cette nature est bénéfique pour tous, elle nous apaise, nous émerveille et nous donne des clés pour notre vie de demain.
C’est convaincu de ces bienfaits que depuis plus de 10 ans l’idée de Bidouilles & Vadrouilles germe dans mon esprit ; un lieu résilient, bienveillant, où chacun a sa place, où chacun est libre d’y amener ce qu’il veut y trouver.
Une auberge espagnole où je puisse mettre à disposition mes connaissances et mon expérience auprès de tous !
Marion Pollet
J’ai commencé à tresser avec un ami qui m’a transmis les premiers gestes de ce que l’on appelle la vannerie sauvage : on tresse un panier avec des fibres souples que l’on vient de récolter – noisetier, clématite, ronce, châtaigner, troène…
J’étais touchée par cette possibilité nouvelle de me relier à des espaces qui jusque là étaient pour moi des lieux de promenade – le bois, la forêt, les chemins creux.
Après quelques mois de pratique, je suis partie me former pendant un an à l’Ecole nationale de vannerie de Fayl Billot, en Haute-Marne. J’y ai découvert les possibilités infinies qu’offre l’osier, rejet du saule particulièrement souple et résistant, dont un grand nombre de variétés sont sélectionnées et cultivées depuis plusieurs milliers d’années.
De retour en pays Bigouden, je poursuis cette plongée joyeuse dans le tressage, à la fois dans mon travail personnel et au sein des ateliers que j’anime.
Anne Loussouarn
Trésorière et plus!
en cours d’écriture
Jessica gachet
administratrice, et plus!
en cours d’écriture
Julie Baumgartner
administratrice, et plus!
en cours d’écriture
Vincent Baumgartner
administrateur, et plus!
en cours d’écriture
les bénévoles et stagiaires réguliers ou de passage
Anne Katell, Leslie, Sara ,Charlène, Eva, Agathe,Jessica,
Nicolas, Luc, Virginie, Flore, Florence, Arkan, Anne Béatrice, Christine, Ellen, Sonia, Gérard, Gaïa, Marion, Yaël, Marinette, Harold, Lisa, Emmanuelle,Jean-Pierre, Marie-Claire, Sophie….